Toulouse : 4 lieux à tester pour un premier rendez-vous réussi

La ville rose offre un environnement idéal pour les premiers rendez-vous. Romantique et atypique, elle cache également de véritables trésors culturels, branchés… et sexy. Allier l’utile à l’agréable est donc tout à fait possible dans cette ville qui n’a rien à envier aux plus grandes métropoles. Partez à la découverte de la sublime Toulouse lors de premières rencontres amoureuses dans des lieux charmants et propices à la séduction.

toulouse bars rencontreUn premier rendez-vous a Toulouse : ou aller ?

Sortir à Toulouse : des endroits variés et romantiques

Se balader dans Toulouse, c’est se laisser porter par les rencontres et les découvertes au fil du canal du Midi ou de la Garonne, qui offrent tous deux des points de vue exceptionnels au coeur de la ville rose. D’autres sites permettent également aux amoureux de culture et d’architecture de s’en mettre plein les mirettes, à commencer par la superbe Basilique Saint-Sernin, qui trône fièrement sur la place du même nom. D’autres lieux comme la place du Capitole ou encore le Pont-Neuf sont des destinations prisées des jeunes couples qui aiment admirer leur environnement en se tenant la main dans une atmosphère douce et propice à la séduction. Le Jardin des Plantes, le Château d’eau et, un peu plus loin du centre, le Parc de Reynerie se prêtent volontiers à des promenades agréables durant lesquelles on peut faire connaissance, discuter et découvrir ensemble. D’autres lieux plus spécifiques sont également là pour offrir d’autres prétextes de se voir, comme les cinémas, les restaurants ou les bars branchés sur Toulouse.

4 lieux de sortie à Toulouse

Si vous voulez emmener votre rencard dans un lieu où vous aurez tout le loisir de flirter et de vous regarder dans les yeux, ce petit guide peut vous être très utile !

L’Evangelina, bar lounge pour chiller et flirter

Situé à proximité du canal du Midi et du canal de Brienne, ce bar a tout pour plaire aux amateurs de premiers rendez-vous sophistiqués. Le cadre particulièrement charmant aura de quoi faire succomber les conquêtes les plus difficiles à combler. 3 étages accueillent les clients dans une atmosphère branchée et recherchée qui lorgne du côté de la décoration industrielle chic et bistro. Cocktails, bières et verres de vin s’accompagnent de délicieuses tapas à l’heure de l’apéro, tandis que le soir venu, le bar fait également office de restaurant et propose des mets raffinés inspirés de la cuisine du monde.

Le Rest’O Jazz, pour swinguer en bonne compagnie

Faire revivre l’atmosphère jazzy de la Nouvelle-Orléans au beau milieu de la ville rose, voilà l’objectif de ce restaurant aux notes singulières. Avec sa décoration aux réminiscences de club de jazz, ce lieu a pour ambition de vous immerger complètement dans une ambiance festive et détendue par le biais de concerts de jazz endiablés et de plats qui mêlent les saveurs de la Louisiane à celles du Sud-Ouest. Un véritable voyage gustatif et musical propice au bon déroulement d’une soirée en amoureux, à tester donc !

Embarquez à bord du Black Pearl !

Amateurs de pirates et de rhum, vous pourrez vous prendre pour Johnny Depp au sein de ce lieu d’exception où les cocktails, mojitos et rhums arrangés sentent bon le grand large. Des soirées à thème sont organisées (comme les soirées karaoké du mercredi) pour détendre l’atmosphère et offrir un bon prétexte à la rigolade… ou à la drague, c’est selon ! Ce bar à cocktails bien situé est un endroit de sortie parfait pour les premiers rendez-vous qui ne se prennent pas trop au sérieux, et convient donc tout à fait aux jeunes amants ou aux personnes qui souhaitent avant tout cultiver la complicité et l’amitié, pour ensuite mieux passer à l’intimité épanouie. Alors enfilez votre tricorne et partez à l’abordage de ce bar à l’ambiance survoltée.

L’Heure du Singe, pour un apéro sans prise de tête

Ce bar au nom singulier (ledit nom est un hommage familial au grand-père du propriétaire qui tenait un bar du nom de son singe) est l’endroit parfait pour passer un bon moment après une journée de travail et se décontracter à l’heure de l’apéro. Y emmener son rencard est un bon moyen de briser la glace rapidement autour d’un cocktail et dans une ambiance joyeuse d’Happy Hour. Des cocktails uniques créés par l’équipe en fonction des produits de saison sont proposés aux clients, qui peuvent donc découvrir de nouvelles saveurs tout en profitant du cadre charmant et de la décoration branchée du lieu. Un endroit idéal pour faire plus ample connaissance !

Classement des meilleurs sites de rencontres amoureuses

Pour l’année 2012, la >>mode à Paris<< est de s’informer sur le classement des meilleurs sites de rencontres amoureuses que se partagent les grands leaders sur le marché de la rencontre par affinité.

Quels sont les sites du moment?

Selon les statistiques du site meilleurs-sites-rencontres.fr, la tendance est au géant Wekiss qui vole la première place à Be2, avec ses 414 votes. Il est considéré comme le meilleur site de chat et de Profil libertin. Wekiss est le plus conseillé par les internautes pour ceux qui souhaitent trouver des relations sérieuses et durables. Après Be2, on remarquera une belle progression du site Meetic Affinity qui rafle la troisième position.

Les critères de ces sites

Les résultats de sondage dépendent grandement des votes d’internautes sur les différents réseaux sociaux. Cela a également attrait aux designs des sites, aux fonctionnalités riches des sites en question mais aussi par rapport aux taux d’inscriptions de nouveaux membres sur le site. Ainsi, que ce soit pour Choisir un bon site de rencontre gay ou pour trouver des listes de sites de rencontre gay et autres sites de rencontres thématiques portant sur la mode à Paris, les critères seront les mêmes.

Pourquoi opter pour ces sites de rencontres

Ces sites de rencontres par affinités sont surtout prisés pour la qualité mais aussi la diversité des prestations qu’ils offrent à leurs abonnés. C’est par exemple le cas des recherches géo-localisées, les fonctions interactives et avancées que l’on y trouve et les accessibilités WAP dont sont dotés la plupart de ces sites. N’oublions pas les millions de profils déjà présents sur leurs plateformes. Voyez leur analyse de rencontre pour sexe

Ces sites de rencontres sont-ils fiables?

D’après IPSOS en 2009, le site Meetic a prôné le fait que 70% de ses abonnés ont réussi à trouver leur douce moitié sur le site. Cependant, il y a toujours une marge entre la réalité et le virtuel, ce qui fait beaucoup d’entre les membres ne réussissent pas toujours à trouver des relations sérieuses sur ces différents sites. Cela peut être dû à plusieurs critères dont la réactivité du profil du membre inscrit, la persévérance mais aussi la flexibilité dans les critères de recherche de l’abonné. Mais pour mon cas, j’ai préféré Wekiss. Ce site de rencontre a été TRÈS efficace à Paris!

Les meilleurs sites de rencontres amicales!

Si on connaît déjà l’affluence des géants des réseaux sociaux tels que Facebook ou Twitter, il n’en est pas moins pour les meilleurs sites de rencontres amicales. Pourquoi y adhérer?, quels avantages peut-on en tirer? Nous décryptons pour vous l’utilité de ces sites à thèmes!

Rencontrer de nouvelles têtes!

A l’heure où les difficultés à nouer de nouvelles relations semble difficile dans votre entourage proche comme au bureau ou dans votre quartier, rien de plus simple que d’aller sur des sites de rencontres amicales. Ces réseaux sociaux d’un style nouveau ont pour but de vous aider à trouver de nouvelles copines et de nouveaux amis qui partagent vos centres d’intérêts et qui peuvent aboutir à une amitié sincère.

Se créer un réseau bien à vous!

L’utilité première des sites de rencontres amicales est de se créer un réseau sympathique et rapide sans ambiguïté dans votre ville et ses environs. C’est par exemple l’occasion de se faire des rencontres à Nice pour un camping, pendant les vacances, ou à Saint-Tropez au bord de la mer. Les sites de rencontres amicaux s’adressent aussi bien aux hommes et femmes ainsi qu’aux couples, qu’ils soient célibataires ou mariés. A noter que sur le site webcitadin.com , on dénote un nouveau membre inscrit chaque minute!

Des sorties à thèmes!

La particularité de ces sites réside la proposition à ses membres, d’activités diverses comme les ballades, les fêtes, les restos et randonnées pour élargir votre réseau de connaissance. C’est par exemple le cas des sites cherche-ami.com, Cela fonctionne généralement selon un système d’annonces gratuites, d’entraides grâce à des échanges de services, des forums où les membres peuvent bavarder mais aussi d’échanges d’adresses utiles pour trouver de bons plans de sorties.

Plus si affinités!

Pour les célibataires, ces sites sont des sources infinies de possibilité pour une rencontre dialogue, une recherche de correspondant, une rencontre amitié mais aussi une amitié amoureuse et bien plus encore si affinités. En général, 8 déceptions sur 10 surviennent sur les sites de rencontres classiques, c’est pourquoi il est plus facile de nouer d’abord une amitié avant autre chose. Cependant, ces derniers peuvent jouer le rôle de Sites de rencontre baise ou encore de sites plan cul au détour d’une connaissance, pour ceux en quête de relations plus approfondies.